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CAPELLI TEMPEST 650

Ce que le 650 propose en plus du 626, c'est une surface de cockpit majorée grâce, d'une part à ses 25 cm de longueur en sus, et d'autre part, à un diamètre dégressif de ses flotteurs dans la partie avant, au profit du solarium. Par ailleurs, la banquette arrière a été redessinée afin de laisser un passage plus commode vers la plate-forme arrière, notamment pour la baignade. Enfin, les flotteurs ont été implantés un peu plus haut sur la coque, afin de réduire la surface de contact avec l'eau, pour d'obtenir de meilleures performances. Voilà pour les objectifs de ce nouveau semi-rigide qui, comme ses aînés, offre une belle qualité de réalisation (conception habile, construction robuste, finitions soignées) qui se voit au premier coup d'œil, que ce soit avec la partie polyester, uniforme et brillante, ou les flotteurs en tissu Orca, proprement assemblés.

Pour ce qui est du solarium, pas de doute, le but est atteint, avec 228 x 135 cm au lieu de 190 x 130. Par contre, le siège devant console que proposait le 626 n'est plus là. Et comme le passage, instauré à bâbord de la banquette arrière supprime aussi une place, le nombre de vraies places assises se voit amputé de deux unités. Il n'en reste plus que quatre. Heureusement, les flotteurs qui forment un creux important avec le plancher offrent potentiellement plusieurs places assises en supplément, les passagers pouvant s'agripper à la main courante de console (dommage qu'il n'y ait pas aussi des poignées sur les flancs du leaning-post !).

Notons tout de même une légère augmentation des passavants et une circulation plus fluide de la poupe à la proue, ainsi qu'une silhouette gagnant en finesse. La tablette en teck qui se déploie au dos du siège pilote, suffit à accueillir quatre à cinq personnes pour pique-niquer à l'ombre du cabriolet fixé sur le roll-bar (option). Pour ce qui est du rangement, le 650 sait se montrer généreux. On trouve à l'arrière et à l'avant deux grandes cales dont les couvercles sont équipés de vérins à gaz pour en faciliter l'ouverture, et qui viennent reposer sur de petits silentblocs pour atténuer les chocs en navigation.

Précisons que le volume de stockage du coffre avant est un peu moins important du fait de la présence d'un réservoir d'eau douce en Polypropylène alimentant la douche de pont. Mais, on trouve aussi de la place dans le leaning-post et la console qui proposent des coffres secs pour les effets de l'équipage. Un mot aussi sur le poste de pilotage, pour saluer la bonne position en appui fessier debout, sur le leaning-post biplace. Pour piloter assis, les commandes sont un peu distantes, mais cela reste faisable.

Le tableau de bord, bien abrité par le pare-brise haut et légèrement enveloppant, s'avère simple, mais il est possible d'y intégrer une centrale de navigation, en plus du compas et des cadrans moteurs déjà installés.

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